Synopsis
Après la mise à jour d’une ferme en 7.15 LTSR CU3 avec Windows Server 2016, j’ai commencé à avoir quelques soucis dont celui des icônes « blank » dans le menu démarrer.
Solution
La solution a été d’utiliser la policy Folders to mirror sur le dossier cache des profils utilisateurs, parce que oui apparemment l’UPM ne gère plus correctement ceci avec la nouvelle CU (Cumulative Update).
Mais avant tout une petite explication car ça ne fait pas de mal :
Ce paramètre spécifie les dossiers relatifs au dossier racine du profil d’un utilisateur à mettre en miroir. La configuration de cette policy peut aider à résoudre les problèmes liés à tout dossier transactionnel/référentiel, c’est-à-dire un dossier contenant des fichiers référençant les autres.
La mise en miroir des dossiers permet à l’UPM de traiter un dossier transactionnel et son contenu comme une seule entité, évitant ainsi le gonflement du profil. Sachez que dans ces situations, la dernière écriture l’emporte. Ainsi, les fichiers des dossiers en miroir modifiés au cours de plusieurs sessions sont remplacés par la dernière mise à jour, ce qui entraîne la perte des modifications de profil. Par exemple, vous pouvez mettre en miroir le dossier des cookies d’Internet Explorer afin que l’Index.dat soit synchronisé avec les cookies qu’il indexe.
How to ?
- Se connecter sur le Citrix Studio puis aller dans « Policies »
- Chercher la Policy « Folders to mirror » et y ajouter « AppData\Local\Microsoft\Windows\Caches »
- Sans oublier de l’attacher au Delivery Group et de l’activer.