ISPConfig – Configurer ISPConfig pour WordPress

ispconfig_logo

Vous avez peut être remarqué que j’utilise ISPConfig pour la gestion de mon hébergement et donc du blog, j’avais envie de tester une alternative gratuite à Plesk.

Etant donné que je l’ai installé avec Nginx, quelques soucis sont apparu, notamment des erreurs 500 ainsi que de petit problèmes de Permalink, voila pourquoi je vous propose deux trois petites modification à faire pour que votre WordPress se porte bien.

La première chose à faire est de désactiver l’interception des erreurs, cela permet de voir directement ce qui ne va pas sans avoir bêtement le message Error 500.
Il suffis pour cela de supprimer la ligne fastcgi_intercept_errors on; dans le fichier nginx_vhost.conf.master.

nano /usr/local/ispconfig/server/conf/nginx_vhost.conf.master
 CTRL + W
 fastcgi_intercept_errors on;
 CTRL + K
 CTRL + O

La seconde chose que je vous conseille de faire est d’ajouter quelques lignes de configuration pour autoriser le Permalink de WordPress et modifier la taille de l’Upload.

Aller sur le panel de configuration d’ISPConfig.

httpss://ip_du_serveur:8080
 Cliquer sur votre domaine "domain.tld"
 Options

Personnellement j’ai mis comme valeur maximale d’upload 10M, à vous de choisir selon ce que vous allez uploader par la suite.

Custom php.ini settings :

upload_max_filesize = 10M
 post_max_size = 10M

Ces quelques lignes vont permettre à Nginx d’autoriser l’utilisation des Permalink de WordPress, que je trouve bien plus beau dans la barre du navigateur.

nginx Directives :

location / {
 try_files $uri $uri/ /index.php?$args;
 }


...BofBienTrès BienTop ! (Soit le premier à voter)
Loading...

Mathieu

Je suis actuellement Ingénieur Système spécialisé dans le design d'environnements cloud virtualisés. Adepte des technologies de VMware, Nutanix, Citrix ou Microsoft je propose à travers ce blog diverses astuces de troubleshooting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *