Virtua|ease – Flash Back & vExpert

Flash Back

Voila maintenant 5 ans que ce blog est en ligne (ça passe mine de rien) partant d’une idée simple voir même d’un principe disant que le savoir se partage, que celui qui a la connaissance et le pouvoir de partager cette connaissance se doit de le faire.

C’est après deux années à poster des articles de vulgarisation ou autres astuces et ainsi partager une partie de la connaissance que j’ai acquise, que je me suis lancé comme défi de devenir VMware vExpert.

Un VMware vExpert est un professionnels de l’informatique qui a contribué de manière significative à la communauté via une volonté de partage de son expertise avec d’autres, que ça soit à travers un blog, la création de livres, d’articles de magazines, d’aide dans des groupes Facebook, les plateformes de forum (VMTN ou autre), la prise de parole en public, le leadership VMUG, les vidéos…

Devenir vExpert ne devrait pas être seulement motivé par les avantages possibles du programme, vous devez réfléchir davantage à ce que vous pouvez donner plutôt qu’à ce que vous pouvez recevoir… même s’il y a quelques avantages assez sympa, on ne va pas se mentir.

Become vExpert !

C’est ainsi qu’en 2017 je suis devenu pour la première fois vExpert, une distinction qui m’a permis de me prouver qu’à 25 ans n’en déplaise à certains j’avais une certaines connaissances en virtualisation  VMware et qu’il était utile de la partager, un attrait bien connus du monde libre auprès duquel j’ai grandis.

C’est donc avec un grand plaisir et une certaine nostalgie de ces 5 années de blogging, que je vous annonce ma nomination pour la 4e année consécutive en tant que VMware vExpert.


Les p’tits plus

Pour les personnes intéressées, il suffit de s’inscrire en fin d’années sur la page dédiée et d’attendre vers février/mars pour l’annonce officielle et l’ajout dans le vExpert Directory

Les avantages incluent entre autre :

  • L’ajout dans l’annuaire publique vExpert
  • Certificat officiel VMware
  • Logo vExpert à afficher sur le site Web ou la signature de l’e-mail
  • L’accès à une communauté vExpert privée et à des soirées vExpert
  • Avantages au VMWorld
  • Accès à des événements en ligne exclusifs et à d’autres opportunités de participer à des activités
  • Licences de produits VMware utiles pour les laboratoires personnels
  • Licences de produits partenaire (Altaro Backup…)

 


...BofBienTrès BienTop ! (Soit le premier à voter)
Loading...

Mathieu

Je suis actuellement ingénieur spécialisé dans le design d'environnements cloud virtualisés. Adepte des technologies de VMware, Nutanix, Citrix et Microsoft je propose à travers ce blog diverses astuces de troubleshooting.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments