VMware vCSA/Web Client 6.7 – Blue Circle après Upgrade

Symptômes

  • Après upgrade du vCSA 6.7, le loging du vSphere Web Client en HTML5 est bloqué sur un chargement avec cercle bleue.
  • Dans le fichier de log vsphere_client_virgo.log (/var/log/vmware/vsphere-client/logs) vous avez ce genre d’entrées :

[ERROR] http-nio-9090-exec-1 70000020 ###### ###### Endpoint.AMF null java.lang.NullPointerException: null
[ERROR] start-signalling-3 org.springframework.flex.core.MessageBrokerFactoryBean Error thrown during MessageBroker initialization org.springframework.aop.framework.AopConfigException: Unexpected AOP exception; nested exception is java.lang.RuntimeException: java.lang.ClassNotFoundException: org.springframework.cglib.proxy.NoOp not found from bundle [com.<Offending Plugin>]

Solution

  • S’assurer d’être sur la dernière version du vCSA.
  • Se connecter au vCSA en SFTP.
  • Uploader whitelist-plugins.sh dans /tmp.
  • Autoriser l’exécution du script.
chmod +x /tmp/whitelist-plugins.sh
  • Appliquer les modifications du script.
sh /tmp/whitelist-plugins.sh apply
  • Vider le cache et les cookies du navigateur.

  • En cas de problème avec les modifications du script, il est possible de revenir en arrière.
sh /tmp/whitelist-plugins.sh revert

 

 


...BofBienTrès BienTop ! (Soit le premier à voter)
Loading...

Mathieu

Je suis actuellement ingénieur spécialisé dans le design d'environnements cloud virtualisés. Adepte des technologies de VMware, Nutanix, Citrix et Microsoft je propose à travers ce blog diverses astuces de troubleshooting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *