Windows Explorer – Source Path Too Long

Synopsis

Windows Explorer ainsi que plusieurs applications n’acceptent pas les chemins de plus de 255 caractères, ce qui est problématique car cette limite peut être dépassée via le protocole SMB.

source_filename

Il en résulte ainsi une impossibilité de supprimer des fichiers qui ont été créer dans des partages réseaux dépassant cette limite. En cas de suppression de ces fichiers, une erreur apparaît nous interdisant d’apporter des modifications, cette limite du système de fichiers étant atteinte …

The source file name(s) are larger than is supported by the file system. Try moving to a location which has a shorter path name, or renaming to shorter name(s) before attempting this operation.

Solution

Bien sur impossible de faire quoi que ce soit avec les fichiers, la seule solution en dehors des applications tierces est l’utilisation du bon vieux robocopy avec l’option mirror switch qui va nous permettre d’écraser les paramètres de sécurité/permissions cible.

  • Créer un folder source vide à la racine du disque (ex. C:\Empty)
  • Ouvrir un Command Prompt en Administrateur (CMD)
  • Taper la commande ci dessous en remplacant D:\PATH_TO\FOLDER par le chemin du folder problématique

robocopy /MIR C:\Empty « D:\PATH_TO\FOLDER »

  • Malgré les erreurs potentielles qui peuvent apparaitre, le folder cible sera ainsi vidé de sont contenu


...BofBienTrès BienTop ! 1 vote(s)
Loading...

Mathieu

Je suis actuellement Ingénieur Système spécialisé dans le design d'environnements cloud virtualisés. Adepte des technologies de VMware, Nutanix, Citrix ou Microsoft je propose à travers ce blog diverses astuces de troubleshooting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *