Citrix – Previous upload to citrix.com failed

Environnement

Citrix XenApp & XenDesktop – Citrix Licensing Manager | Citrix Studio | Citrix Director

Problème

A l’ouverture de l’interface web Citrix Licensing Manager, du Citrix Studio ou du Citrix Director, vous avez un message d’erreur de connexion à Citrix.

Previous upload to citrix.com failed. Uploader failed for reason « Network Error while connecting citrix.com » with code 5.

Cause

Ce problème vient du fait que le serveur de licence va chercher à joindre en vain « cis.citrix.com:443 ».

Solution

Pour résoudre ce problème il faut faire les ouvertures firewall nécessaire pour autoriser le serveur de licence à attaquer « cis.citrix.com:443 », si vous utilisez un proxy il va falloir l’ajouter dans le fichier de configuration.

  • Se connecter sur le Citrix License Server.
  • Vérifier le problème via le fichier de log log_ctxuploader.txt.
C:\Program Files (x86)\Citrix\Licensing\LS\Logs\log_ctxuploader.txt
  • Faire une copie de backup puis supprimer les fichiers/dossiers dans usage.
C:\Program Files (x86)\Citrix\Licensing\LS\resource\usage
  • Ajouter la ligne <proxy></proxy> dans le fichier XML de configuration SimpleLicenseServiceConfig (case-sensitive).
C:\Program Files (x86)\Citrix\Licensing\WebServicesForLicensing\SimpleLicenseServiceConfig.xml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Configurations>
  <EncoreConfiguration>
    <SamplingPeriod>15</SamplingPeriod>
    <RetentionTime>180</RetentionTime>
    <Enabled>true</Enabled>
  </EncoreConfiguration>
  <SARenewalConfigOptions>Notify</SARenewalConfigOptions>
  <Proxy>192.168.1.254:8080</Proxy>
</Configurations>
  • Redémarrer le service Citrix Webservice for Licensing.
  • Vérifier que la connexion fonctionne via log_ctxuploader.txt.

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Mathieu

Je suis actuellement ingénieur spécialisé dans le design d'environnements cloud virtualisés. Adepte des technologies de VMware, Nutanix, Citrix et Microsoft je propose à travers ce blog diverses astuces de troubleshooting.

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