Citrix XenDesktop – Clé de registre DDC pour machine « Unregistered »

Un petit post pour répertorier le best practice Citrix pour l’enregistrement du VDA XenDesktop auprès du contrôleur (DDC), la fameuse petite clé de registre qui permet de résoudre le problème de VDI Unregistered.

 

 

Listez si possible plusieurs FQDN de DDC dans la clé de registre ListOfDDCs séparés par un espace pour empêcher les problèmes d’enregistrement si un contrôleur n’est pas disponible, sur les dernières versions elle est normalement déjà crée.

32-bit : HKLM\Software\Citrix\VirtualDesktopAgent\ListOfDDCs

64-bit : HKLM\Software\Wow6432Node\Citrix\VirtualDesktopAgent\ListOfDDCs (REG_SZ)

DDC1.domain.local DDC2.domain.local

Depuis la version 5.5 de XenDesktop il est possible de faire des groupements de DDC via parenthèses. Cette fonctionnalité « Registration Groups » permet de faire du load balancing entre les DDC, le VDA va essayer de joindre en priorité les contrôleurs du premier groupement puis passer à l’autre en cas d’échec.

(DDC1.domain.local DDC2.domain.local) (DDC3.domain.local DDC4.domain.local)

ATTENTION : Depuis la version 7.0, il faut effectuer une étape supplémentaire afin d’utiliser la fonctionnalité Registration Groups. Il faut passer la policy Enable auto update of Controllers à Prohibit depuis le Studio.


...BofBienTrès BienTop ! (Soit le premier à voter)
Loading...

Mathieu

Je suis actuellement Ingénieur Système spécialisé dans le design d'environnements cloud virtualisés. Adepte des technologies de VMware, Nutanix, Citrix ou Microsoft je propose à travers ce blog diverses astuces de troubleshooting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *