CodeTwo Backup – Failed to connect to the backup service

Après des années d’utilisation de la suite Vembu StoreGrid pour le backup des mailboxes et cherchant un logiciel de backup permettant un restore d’une petite quantité de mails rapidement ou de pouvoir les lire directement dans le backup, je suis tombé sur le logiciel de CodeTwo qui correspond à merveille à mes attentes.

L’avantage de celui ci est aussi le backup depuis une autre VM, dans mon cas j’ai souhaité utiliser celle hébergeant le VMware vCenter, si vous souhaitez faire de même vous rencontrerez une erreur de ce type.

There was no endpoint listening at net.pipe://localhost/CodeTwoBackup.Engine.Service/ServiceBackupEngine. that could accept the message. This is often caused by an incorrect address or SOAP action. See InnerException, if present, for more details.

CodeTwo

Ce problème apparaît car le service de CodeTwo Backup utilise le port 8080, utilisé par le VMware vCenter via VMware VirtualCenter Management Web Services. La solution est de changer ce port en 8081 par exemple.

Il suffit pour ca d’ouvrir le fichier de configuration CodeTwoBackup.Engine.Service.exe.config et de remplacer 8080 par 8081 et le tour est joué.

CodeTwoPort



...BofBienTrès BienTop ! (Soit le premier à voter)
Loading...

Mathieu

Je suis actuellement Ingénieur Système spécialisé dans le design d'environnements cloud virtualisés. Adepte des technologies de VMware, Nutanix, Citrix ou Microsoft je propose à travers ce blog diverses astuces de troubleshooting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *