VMware vCenter – Erreurs vMotion

Dans le cas de la reprise d’une infrastructure déjà configurée au niveau Networking, il vous arrive de devoir ajouter un VMkernel sur lequel le vMotion sera activé pour migrer vos VM, hors dans certains cas vous aurez à faire à des erreurs pendant la migration.

  • Error 195887371. The ESX hosts failed to connect over the VMotion network.
  • The vMotion migrations failed because the ESX hosts were not able to connect over the vMotion network. Check the vMotion network settings and physical network configuration.
  • The vMotion failed because the destination host did not receive data from the source host on the vMotion network. Host is down.

vMotion_Failed

La première chose à vérifier est que les VMkernel des différents hosts se voient, le plus simple est un ping de l’ip du VMk de l’autre host :

vmkping 10.10.10.1

Si le ping se passe correctement le problème se situe surement au niveau des autres VMk, il y a surement l’option vMotion d’activée sur au moins un autre, pour éviter les conflits, assurez-vous que le vMotion soit seulement activé sur un seul VMk sur chaque hosts.

vMotion_Properties


...BofBienTrès BienTop ! (Soit le premier à voter)
Loading...

Mathieu

Je suis actuellement ingénieur spécialisé dans le design d'environnements cloud virtualisés. Adepte des technologies de VMware, Nutanix, Citrix et Microsoft je propose à travers ce blog diverses astuces de troubleshooting.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments