VMware vSphere Client – Remote device disconnect (USB)

Pour mettre à jour Multiline, une application de gestion de carte à puce, il faut absolument un lecteur de carte à puce branché au moment de l’installation, sans quoi impossible de l’installer, rien que ça.

Quand il s’agit d’un PC pas de soucis, une VM normalement pas de problème non plus mais dans ce cas bien précis, mon lecteur de carte était seulement reconnu en Shared dans la console VMware vSphere Client et impossible de le choisir, sous peine d’avoir un message nous disant que le périphérique est déconnecté de la VM et rien de reconnu…

Shared_USB

Share_Disconnected

L’astuce est simplement d’ouvrir notre VMware vSphere Client en tant qu’Administrateur via le « Run as administrator » pour lui octroyer plus de droits.

RunAs

Et nous voila avec non seulement des périphériques en plus, mais notre lecteur de carte à puce Gemalto USB SmartCard Reader non Shared et utilisable.

USB_Device



...BofBienTrès BienTop ! (Soit le premier à voter)
Loading...

Mathieu

Je suis actuellement Ingénieur Système spécialisé dans le design d'environnements cloud virtualisés. Adepte des technologies de VMware, Nutanix, Citrix ou Microsoft je propose à travers ce blog diverses astuces de troubleshooting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *