Citrix XenDesktop – vDisk No Server Size on PVS

Quand vous utilisez un PVS il n’est pas rare de vouloir copier son vDisk pour pouvoir le modifier légèrement et l’utiliser pour de nouveaux VDI. L’opération est plutôt facile et sera expliqué dans un prochain article, sauf que parfois on se retrouve en face d’erreurs et on s’arrache les cheveux à les résoudre, malgré les forum Citrix rien n’y fait … c’est le cas de mon problème et je vais vous en parler tout de suite.

Après avoir copié le .vhd, le .xml et le .pvp au moment de l’import je me suis retrouvé à avoir un vDisk Size de « No Server » au lieu de « 51.200 MB » et donc au moment de voir les propriété du vDisk un beau « Management Interface: vDisk properties were lost. »

La première chose à faire est de vérifier que l’on a bien le Load Balancing de désactivé avec un clic droit puis « Load Balancing… » et que « Use this server to provide the vDisk » est choisis. Si cela ne résous pas notre problème un redémarrage du service « Citrix PVS Stream » est une seconde solution, mais si comme moi ça ne va toujours pas, il faut aller voir du coté du XML ..

PVS - Load Balancing

A savoir que la version dans le XML doit correspondre au nom de vos fichiers, si le VHD s’appelle vDisk_Win8.vhd il faudra mettre comme version 0 dans le XML, car dans mon cas le VHD de base était une version 2 car il provenait du VHD vDisk_Win8.2.vhd.

« <startingVersion>0</startingVersion> »
« <versionNumber>0</versionNumber> »

Après cette modification il faudra surement supprimer le vDisk sans supprimer le VHD et le réimporter, le tour est joué !



...BofBienTrès BienTop ! (Soit le premier à voter)
Loading...

Mathieu

Je suis actuellement Ingénieur Système spécialisé dans le design d'environnements cloud virtualisés. Adepte des technologies de VMware, Nutanix, Citrix ou Microsoft je propose à travers ce blog diverses astuces de troubleshooting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *